Chabatz d'entrar !

Chabatz d'entrar !

Comment détacher une nappe ancienne ?

0 appréciations
Hors-ligne

J'ai conservé des nappes damassées blanches. Certaines ont pratiquement un siècle, mais elles présentent de disgracieuses tâches jaunes. Qui connaîtrait un truc pour les faire disparaître ?
:b2:
Christiane Villeneuve

pas compliqué du tout Christiane
tu prends une grande bassine d'eau BOUILLANTE tu ajoute 1 kg de sel gris puis 1 grand verre a wisky d'eau de javel(attention DANS L'ORDRE sinon DANGER) tu immerges ton linge et tu laisses une journée (ou une nuit)en brassant de temps et temps avec une cuillére en bois,ensuite tu fais une lessive de blanc normale
C'est aussi valable pour les draps jaunis et les torchons tres sales
Bonne lessive
Anny

0 appréciations
Hors-ligne
:b2: Anny !
Je vais attendre les beaux jours pour tester.
Christiane Villeneuve

Autre façon ancienne (début du 20 éme voire dernier tiers du 19éme)surtout pour les draps jaunis: après lessive -à cette époque dans lessiveuse sans doute avec de la cendre de bois et pas n'importe laquelle- suspendre le linge une nuit de gel et surtout de lune (pleine sans doute). On m'a certifié que cela marchait.Quelqu'un a-t-il essayé!!,??
JCVP

La bonne façon des scouts : frotter au savon de Marseille à defaut de Limoges et laisser au soleil au moins une heure pour le laisser agir..

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous pour vos conseils. Pour le savon de Marseille, ça ne marche pas
Christiane Villeneuve
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs et astuces de nos grands-mères.